La newsletter des freelances #3

DĂ©cembre 2020
đź“Šđź’°

Vendredi 18 décembre,

Ce mois-ci sur Compta 21, nous avons parlé : 
🔸 De l’importance de la trĂ©sorerie pour les freelances,surtout en pĂ©riode de crise comme celle que nous vivons actuellement. PrĂ©sentation, conseils et astuces de gestion sont Ă  lire dans notre article.

🔹Point compta : Comment s’assurer le paiement de ses honoraires ? Alors que vous faites attention Ă  votre trĂ©sorerie pour boucler vos fins de mois, comment vous assurer que vos clients soient solvables et en mesure de vous payer Ă  la fin de votre mission ? 

🔸 Boîte à outils : Ce mois-ci, nous vous avons présenté la solution Cash-flow.tech qui vous permet de gérer votre trésorerie en ligne.

Le mois prochain, 
Nous parlerons export & international. Comment se lancer ? Avec l’exemple de l’Allemagne, nous traiterons des avantages, modalitĂ©s et particularitĂ©s allemandes pour ceux qui veulent Ă©largir leur pĂ©rimètre de prospection. 

Infos & actus, par Compta 21 

Pour terminer cette annĂ©e si particulière, nous avons traiter d’un des leviers majeurs dont disposent les freelances pour prĂ©server leur activitĂ© : la trĂ©sorerie. Pour complĂ©ter, voici quelques Ă©lĂ©ments supplĂ©mentaires.

🏦 L’affacturage pour amĂ©liorer sa trĂ©sorerie. L’affacturage est le financement court terme de votre trĂ©sorerie par une banque Ă  qui vous dĂ©lĂ©guez la gestion de votre poste clients. Elle se charge ainsi de vous rĂ©munĂ©rer d’un cĂ´tĂ© et de rĂ©cupĂ©rer les fonds auprès de vos clients de l’autre. Les PME y sont dĂ©jĂ  familières. Pour en savoir plus.

🇫🇷 L’État vient en aide aux entreprises dont la trĂ©sorerie est impactĂ©e par des prĂŞts, quelque soit votre statut et la taille de votre activitĂ©. Cette aide s’applique jusqu’au 31 dĂ©cembre 2020. Pour en savoir plus.

🏚 MalgrĂ© les aides, une vague de faillites reste prĂ©vue par les observateurs. Pourquoi n’est-elle pas encore arrivĂ©e ? Aides massives de l’État d’une part mais aussi exonĂ©rations de charges sociales et fonds de solidaritĂ© qui maintiennent l’Ă©quilibre. Les Échos font Ă©tat de la situation dans l’article suivant.

Bonne lecture, 

L’Ă©quipe de Compta 21

Pour toutes questions, contactez-nous !


Partager sur les réseaux sociaux :

Pour connaître nos thématiques en avant-première & recevoir nos actus directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à notre newsletter !

S’INSCRIRE

Stefan Engler
Stefan Engler

Expert-comptable depuis 30 ans, je suis spécialisé dans l’accompagnement des micro-entrepreneurs & des freelances.

Vous pourriez Ă©galement aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *