Cash-Flow.tech, suivre sa trésorerie en temps réel

Cash-Flow.tech est un logiciel de reporting et de gestion de trésorerie en ligne français crée par Philippe Roualle. Disponible sur le marché français depuis 2020 il vous accompagne dans l’automatisation de la gestion comptable de votre entreprise.

A quoi sert Cash-Flow.tech ?

Cash-Flow.tech est un logiciel qui vous aide à prévoir et gérer votre trésorerie, soit vos fonds disponibles. Basé sur les justificatifs que vous lui fournissez, il centralise l’ensemble de vos données et calcule votre trésorerie en temps réel. Il intègre aussi des fonctions prédictives pour organiser votre budget sur les semaines, mois, trimestres ou années à venir.

Au-delà de l’analyse de l’évolution de votre trésorerie, Cash-Flow.tech vous aide également dans votre comptabilité. Le logiciel vous accompagne dans la gestion de vos créances clients et dettes fournisseurs (relances et paiements) et dans la collecte de vos factures tout en garantissant la sauvegarde de vos informations en ligne.

Pour qui ?

Pour les freelances et les petites entreprises (moins de 50 salariés).

Comment fonctionne Cash-Flow.tech ?

Cash-Flow.tech est disponible en ligne sur son site web. Pour alimenter la solution, il vous faudra renseigner vos informations personnelles et saisir vos factures. Plusieurs possibilités d’automatisation sont prévues comme l’ajout multiple, l’import CSV…

Ensuite, Cash-Flow.tech vous propose une catégorisation automatique et présente le suivi de votre trésorerie sous forme de graphiques intuitifs en temps réel. Cela vous permet de contrôler l’écart entre la réalité et votre budget afin d’ajuster dynamiquement vos prévisions.

À quel prix ?

Cash-Flow.tech propose un essai gratuit de 10 jours. Ensuite, la solution est disponible selon cinq formules entre 9 € et 139 € par mois. Elles sont sans engagement et sans frais d’installation.

À noter que, comparés à ses concurrents directs, les tarifs proposés par Cash-Flow.tech sont dans la fourchette haute.

Les points forts de Cash-Flow.tech…

La force de Cash-Flow.tech est son module de simulation de trésorerie qui vous permet d’envisager plusieurs hypothèses, de votre scénario le plus optimiste au pire que vous puissiez envisager. Cela vous donne une bonne idée de votre marge de manœuvre.

De plus, Cash-Flow.tech peut servir de véritable tableau de bord pour gérer votre comptabilité quotidienne avec un suivi précis de vos dépenses, des créances de vos clients et des dettes de vos fournisseurs. Vous pouvez également inviter plusieurs utilisateurs à collaborer via Cash-Flow.tech. Pratique pour partager vos prévisions avec votre expert-comptable, votre banquier ou vos investisseurs !

Enfin, Cash-Flow.tech va plus loin et vous propose un module pour payer vos fournisseurs directement depuis la solution, quand les concurrents autorisent seulement des passerelles vers des applications de paiements. Par la création d’un fichier SEPA que vous envoyez ensuite à la banque, vous pouvez régler une partie de vos factures ainsi.

…Et ses limites

La solution est jeune (sortie cette année) et plusieurs fonctionnalités vont encore être ajoutées dans les mois qui viennent, comme le suivi de la trésorerie en multidevises et la consolidation de plusieurs sociétés. Alors, même si elle est prometteuse et que plusieurs centaines d’entreprises lui font déjà confiance, elle est encore en cours de développement et sa part de marché reste à pérenniser.

Pourquoi je trouve cette solution intéressante ?

Cash-Flow.tech est une solution très complète et innovante dans l’amplitude de ses services. J’apprécie également les nombreux connecteurs disponibles. En effet, la solution s’alimente de façon quasi-automatique et vous fait économiser le temps nécessaire à la collecte des factures dans chacun de vos « espaces utilisateurs »…


Pour découvrir Cash-Flow.tech :

Pour toutes questions sur Cash-Flow.tech et/ou sa prise en main, contactez-nous !


Partager sur les réseaux sociaux :

Stefan Engler
Stefan Engler

Expert-comptable depuis 30 ans, je suis spécialisé dans l’accompagnement des micro-entrepreneurs & des freelances.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.