NFT et photographie :
Ce que vous devez savoir
Il existe un nouveau moyen de gagner de l’argent avec vos photos, ne cherchez pas plus loin ! Les NFT ou jetons non fongibles peuvent être la réponse à cela. Convertissez vos clichées en des fichiers numériques uniques insérés dans une blockchain. Plus personne ne pourra les dupliquer sans que cela se verra du premier coup d’œil.
NFT signifie « jeton non fongible » – Une chose est dite fongible si elle peut “être remplacée par des choses de même nature, de même qualité et de même quantité”, explique le Larousse. Cela signifie que les NFT ne peuvent pas être copiés ou falsifiés. Il s’agit du type d’actif numérique le plus récent et de la tendance la plus en vogue dans le monde de la crypto-monnaie et du numérique. Il existe de nombreux types de NFT, tels que l’art numérique, la musique, les créations numériques et même les photographies.
Les types de NFT les plus populaires sont ceux qui célèbrent les icônes de la culture pop ou du sport. Ces types de NFT ont tendance à être très chers car ils sont très recherchés par les collectionneurs qui souhaitent posséder un morceau d’histoire ou des souvenirs qui leur sont liés.
Les NFT sont utilisés dans Metaverse
Metaverse est un nouveau réseau d’environnements en ligne créant un monde virtuel dans lequel il est possible d’interagir et de profiter de nombreuses expériences virtuelles immersives via un avatar, les jetons non-fongibles sont au cœur de ce nouvel éco-système qui pourrait devenir l’Internet de demain.
La technologie des NFT (certificat d’authenticité et de propriété) offre de nombreuses opportunités et possibilités de développement dans le metaverse – habit pour son avatar, meubles et tableaux pour son appartement virtuel dans un monde virtuel. Il est aussi possible d’échanger des biens, des propriétés virtuelles ou encore des créations représentées par des NFT sur le Metaverse.
Si vous êtes un photographe professionnel, ayant investi des milliers de dollars dans Canon, Nikon, Sony ou d’autres équipements photo de pointe, vous devez vivre de votre travail créatif. Créer des œuvres numériques et les commercialiser sur le web via de nouveaux marketplaces comme OpenSea peut être une autre façon de récupérer votre investissement.
Ou même si vous êtes un amateur qui prend des photos de voyage sur votre iPhone, vous pourrez peut-être gagner un revenu supplémentaire grâce à NFT Photography.
Comment gagner de l’argent ?
Si vous vous demandez comment gagner de l’argent en vendant vos photographies en tant que NFT ou comment vous lancer dans la photographie NFT, voici les 5 étapes à réaliser :
Etape 1 : sélectionner la photographie
Etape 2 : Sélectionnez une place de marché.
Etape 3 : lier votre portefeuille Crypto pour commencer, car le paiement de vos photographies se fera en crypto-monnaie.
Etape 4 : Acceptez les conditions d’utilisation
Etape 5 : Maintenant, vous pouvez transformer (faire) votre photo en NFT.
Et maintenant
De nombreux photographes chevronnés et créateurs de contenu gagnent déjà de l’argent en vendant leurs photographies en tant que NFT. YouTube propose de nombreuses vidéos et témoignages intéressants sur le nombre de personnes qui ont vendu leurs photographies en tant que NFT.
Pourquoi je trouve les NFT intéressant pour les photographes ?
Les nouvelles technologies se développent de plus en plus. Au début elles sont encore confidentielles, mais tout d’un coup une nouvelle mode se forme et ensuite c’est la ruée, tout le monde veux participer. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je pense qu’il soit intéressant pour un photographe de se familiariser dés aujourd’hui avec les NFT pour être opérationnel demain. Ils ont vraiment le potentiel pour devenir une nouvelle débouchée intéressant pour les métiers créatifs.
Pour découvrir OpenSea :
Pour toutes questions sur l’NFT et/ou son fonctionnement, contactez-nous !
Partager sur les réseaux sociaux :
Stefan Engler
Expert-comptable depuis 30 ans, je suis spécialisé dans l’accompagnement des micro-entrepreneurs & des freelances.