Confinement, activité partielle et incertitudes économiques ont rythmé l’actualité de votre activité pendant deux mois. Comment avez-vous géré la gestion de vos finances pendant la crise ? Selon notre sondage, réalisé fin avril auprès de 706 répondants âgées de 25 à 55 ans, ce sont les gestions de comptabilité cloud qui se sont démarquées.
Nos observations
Pendant le confinement, la comptabilité cloud a prouvé son efficacité et convaincu de son intérêt.
Le sondage met en avant le fort taux de pénétration des solutions de gestion comptable dématérialisée : 36% gère leurs comptes grâce à un logiciel sur leur ordinateur et 28% via une application mobile.
Alors que 49% des répondants ont affirmé avoir dématérialisé préalablement tous leurs documents comptables, 12% se sont décidés à modifier leurs habitudes. Si cette crise encourage la digitalisation de tous les secteurs, elle a surtout convaincu de l’utilité d’une gestion dématérialisée à l’heure où les déplacements étaient limités.
Une fois le confinement terminé, les répondants se sont prononcés pour un avenir davantage dématérialisé (53%). Et pour 27% d’entre eux, l’avenir des services est totalement en ligne.
Merci d’avoir participé !
Sondage réalisé en partenariat avec Happydemics
Partager sur les réseaux sociaux :